Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Assises de l'EEDD 2018 en Nouvelle-Aquitaine

En préambule d’un nouveau rendez-vous national prévu fin 2018, l’occasion est donnée à toutes les sphères d’acteurs de la Nouvelle-Aquitaine, de se mobiliser et de se réunir lors d’assises locales. Quelles que soient les modalités d’organisation choisies, ces différents temps d’échanges tenteront de répondre à une même question : Comment accompagner la transition écologique dans nos territoires ? Une déclinaison régionale du slogan national Pas de transition sans éducation!  

Le pilotage des Assises se fera à deux échelons :

- un comité de pilotage régional Nouvelle-Aquitaine, composé de : la DREAL, le Conseil Régional, la DRJSCS, un représentant de l’Espace Régional de Concertation Poitou-Charentes, un représentant du Comité Aquitain d’Education à l’Environnement, le GRAINE Poitou-Charentes, Sève Limousin et GRAINE Aquitaine, pour le suivi global du projet.
- un groupe de pilotage local (ou GPL), composé de représentants d’au moins 3 des sphères d’acteurs, pour l’organisation locale. Un porteur de projet local sera identifié par le GPL et sera l’animateur de ce groupe. 

Pour une mobilisation forte et représentative, il s’agit de s'appuyer sur la compétence des acteurs de l’EEDD, et plus largement les réseaux de l’éducation populaire, de la solidarité et de la citoyenneté de la Nouvelle-Aquitaine pour :
- participer localement à l’organisation des assises
- mobiliser leur réseau d’acteurs et de partenaires publics et privés et, de façon innovante, les citoyens sur leurs territoires
- participer aux temps d’échanges

Plus d'informations très bientôt! En attendnat, rendez-vous sur le site de GRAINE Aquitaine.

 

 

Contact
Adresse électronique: 
Envoyer un e-mail
Revenir en haut