Sauter la navigation

L'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Assises nationales

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Les assises nationales de l’éducation à l’environnement et au développement durable sont nées de la volonté des acteurs français de l’EEDD de s’organiser entre eux et de se projeter pour avancer sur le chemin du développement de l’EEDD.

La phase nationale qui réunit environ un millier de personnes pour trois jours est devancée les mois précédents de plusieurs dizaines d’assises en territoire s’organisant aux échelles régionales, départementales ou locales. 

Après les premières assises en 2000 à Lille, qui ont donné naissance au Plan national d’action pour l’éducation à l’environnement, sont venues les assises de Caen en 2009 qui ont donné naissance à l’Espace National de Concertation (ENC) et les assises de Lyon en 2013 qui ont ouvert 11 chantiers qui structurent l’EEDD.

Les assises constituent une dynamique qui entraine les services de l’Etat, les collectivités, les associations, les syndicats, les entreprises et l’ensemble des parties prenantes impliquées dans l’EEDD. Les quatrièmes assises devraient se dérouler en 2017.

Revenir en haut