Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble
  • warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14077410:SSL routines:func(119):reason(1040) in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to enable crypto in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents(http://is.gd/api.php?longurl=http%3A%2F%2Freseauecoleetnature.org%2Fconcours-de-dessin-nuit-internationale-de-la-chauve-souris.html) [function.file-get-contents]: failed to open stream: operation failed in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.

Concours de dessin : Nuit internationale de la chauve-souris

Publication

La Nuit Internationale de la chauve-souris

Depuis plus de 20 ans, la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.
Partout à travers la France, des spécialistes vous proposent des conférences, des sorties nocturnes à l'écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers... gratuits et ouverts à tous !
 

Un concours de dessin pour petits et grands

Cette année, et pour la première fois, la SFEPM en partenariat avec la FCPN, organise un grand concours de dessin, ouvert à tous, pour définir le nouveau visuel officiel de la Nuit Internationale de la chauve-souris qui figurera sur tous les éléments de communication.

Modalités

Les participants concourent dans deux catégories distinctes :
- catégorie « moins de 15 ans »
- catégorie « adultes »

Le jury de 5 membres, composé de représentants de la SFEPM, de la FCPN ainsi que de professionnels du dessin naturaliste et du graphisme, sélectionnera le meilleur dessin d’après l’évaluation de trois critères principaux : la qualité esthétique, l’originalité et le respect du thème de la Nuit Internationale de la chauve-souris.

Les trois premiers de chaque catégorie recevront différents lots composés de livres et d’outils pédagogiques. Le lauréat de la catégorie "adultes" verra son dessin décliné sur les différents supports de communication. Le lauréat de la catégorie "moins de 15 ans" verra son dessin illustrer le nouveau flyer de l'événement, réalisé par la FCPN.

Les œuvres sont à faire parvenir à la SFEPM à cette adresse : 19 allée René Ménard – 18 000 Bourges

Date limite de réception des dessins (format A3 ou A4) : vendredi 13 avril 2018

Contact
Adresse électronique: 
Envoyer un e-mail
Revenir en haut