Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble
  • warning: file_get_contents(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14077410:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:sslv3 alert handshake failure in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents(): Failed to enable crypto in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents(http://is.gd/api.php?longurl=http%3A%2F%2Freseauecoleetnature.org%2Fconference-extraordinaire-changement-climatique-stop-ou-encore.html-0): failed to open stream: operation failed in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.

Conférence Extraordinaire "Changement climatique : stop ou encore ?"

Annonce

Changement climatique : stop ou encore ?

C’est le titre de la nouvelle Conférence Extraordinaire de « Pour les Enfants du Pays de Beleyme ». Tout le monde en parle, c’est sur, mais de quoi parle-t-on au juste ? Il paraît que c’est grave pour les îles du Pacifique, mais pour nous concrètement, en Aquitaine, qu’est-ce que ça va impliquer ? 1°C, 2°C, 4 °C, au secours ça brûle, mais qu’est-ce qu’on peut faire ? En plus d’être animée (quizz sonore, devinettes, dessins d'humour), cette conférence est relevée par l’assaisonnement artistique de la comédienne Eve Nuzzo qui amène sa touche d’humour, de délire et de poésie.Vous pouvez découvrir son travail sur https://lesjoiessauvages.com

 En partenariat avec le Troc de graines et l'Espace de vie sociale "La Clé",, nous présenterons le 24 mars prochain à notre nouvelle "Conférence Extraordinaire" sur le changement climatique.

Les interventions drôles et poétiques de la comédienneEve Nuzzo  nous inviteront à nous interroger sur le discours politique posé sur le sujet, sur la tentation de mettre tous nos espoirs dans la science et aussi, sur la dimension philosophique de la question que nous pose, au bout du compte, le changement climatique :

Pourquoi désirons nous sauver cette petite planète, la terre... ou pas ?

Contact
Adresse électronique: 
Envoyer un e-mail
AperçuFichier attachéTaille
diapo_photos_de_la_conf.odp2.1 Mo
Revenir en haut