Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble
  • warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14077410:SSL routines:func(119):reason(1040) in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to enable crypto in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents(http://is.gd/api.php?longurl=http%3A%2F%2Freseauecoleetnature.org%2Ffiche-ressource%2Fcirculaire-edd-du-minist-re-de-lagriculture-septembre-2007-08-10-2009.html) [function.file-get-contents]: failed to open stream: operation failed in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.

Circulaire EDD du ministère de l'Agriculture - Septembre 2007

Fiche ressource mise en ligne le jeu 08 oct. 2009, par Delphine Vinck
Dernière modification le lun 17 mars 2014.

Auteur : ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Description

Objet : Education en vue du développement durable (EDD) dans les établissements d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) et dans les établissements d’enseignement supérieur agronomique, agroalimentaire, vétérinaire et paysager, publics et privés sous contrat avec l’Etat.


Résumé : L’éducation en vue du développement durable s’inscrit dans la mise en oeuvre du Plan d’action français de la Décennie mondiale de l’UNESCO 2005-2014. Elle participe à la réalisation de la Stratégie ministérielle de développement durable du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
Cette circulaire présente les enjeux et donne les orientations des actions pour l’éducation en vue du développement durable (EDD) dans l’Enseignement technique et supérieur, public et privé, relevant du
ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Elle affirme la nécessité d’une cohérence globale entre la formation, l’éducation et la gestion des établissements d’enseignement, en partenariat avec les professionnels et les acteurs territoriaux et en lien avec les autres missions de l’enseignement agricole. Elle propose une démarche collective d’éducation, « par l’exemple et dans l’action », pour les apprenants, les personnels de l’enseignement agricole et leurs partenaires.

Fichier joint
Revenir en haut