Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Dans la forêt grise

Fiche ressource mise en ligne le Mer 20 nov. 2013, par Clémence Brunet, Effet Sphère
Dernière modification le lun 17 mars 2014.

Auteur : Vincent Lapize

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Description

Le film raconte l'histoire de la création d'un jardin collectif dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Une aventure humaine à contre courant qui interroge la démarche collective spontanée et la solidarité.
 

"Quelques habitants du quartier des Couronneries à Poitiers décident de s’investir dans la création d’un jardin partagé en bas de leurs immeubles. A l’aune des quatre saisons qui marquent les transformations du monde végétal et animal, apparaissent les visages différents d’un vécu urbain. En parsemant le sol de nouvelles graines, se croisent et s‘affrontent les intentions, les visions et les perceptions de chaque jardinier. Quelles couleurs vont émerger des profondeurs de la terre ? Quelles idées vont peupler et animer ce petit monde ?"
 
Nous vous proposons de diffuser "Dans la forêt grise" dans le cadre de projections-débats, de rencontres ou de moments d'échanges. Si vous souhaitez visionner ce film, s'il vous intéresse ou si vous avez des idées de réseaux de diffusion, n'hésitez pas à nous contacter directement.  
 
Voici quelques informations pratiques :
- le DVD du film est vendu 12 euros
- les droits de diffusion sont fixés à 120 euros 

 

 

Informations d'éditions

Informations complémentaires

Revenir en haut