Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Rencontre inter-pédibus de l'agglomération toulousaine

Témoignage mis en ligne le jeu 26 nov. 2009, par Olivia ROUX, Bleue comme une orange
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Taxonomie

Thèmes

Mobilité / Transport

Public / Niveau

Adulte

Mots clés

rencontre
carapattes
écomobilité
pédibus
mobi'dule

Localisation

31 Haute-Garonne

Description

Bleue Comme Une Orange accompagne depuis plusieurs années les porteurs de projet d'écomobilité scolaire sur l'agglomération toulousaine. Aujourd'hui, une quarantaine de projets sont recencés.

Suite au constat que tous les porteurs de projet se posent le même type de questions concernant le montage et le fonctionnement de ces projets, nous avons décidé d'organiser une rencontre des porteurs de projet afin qu'ils puissent échanger.

Cette rencontre s'est déroulée à la mairie de Ramonville, le 29 septembre 2009 et a rassemblé 24 porteurs de projet (élus et parents d'élèves).

Objectifs

L'objectif de cette rencontre est de permettre aux porteurs de projets d'écomobilité scolaire d'échanger sur leurs pratiques (expériences, obstacles rencontrés, outils, etc), de présenter les projets réalisés et de découvrir ceux mis en oeuvre dans d'autres collectivités de l'agglomération.

 

Cette rencontre s'adresse aux parents d'élèves, aux équipes enseignantes et aux élus ou techniciens des collectivités, acteurs principaux des projets de ramassages scolaires à pied ou à vélo.

Résultats

Cette rencontre a été très riche en échanges (voir compte-rendu) et a débouché sur l'envie de poursuivre avec des actions communes (organisation de temps festifs, etc).

Informations complémentaires

Fichiers joints
AperçuFichier attachéTaille
CR_rencontre_inter-pedibus_29_sept.pdf104.77 Ko
Geolocalisation_des_projets.pdf226.17 Ko

Partenariat

Contact

Revenir en haut