Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble
warning: Creating default object from empty value in /home/drupal/www/sites/all/themes/roots/ecoleetnature4/templates/node-fiche_sejour.tpl.php on line 36.

Nature et Poneys

Séjour mis en ligne le jeu 12 janv. 2012, par Erwan Person, Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Vallée de l'Elorn
Dernière modification le Mer 02 oct. 2013.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Séjour


Organisme

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Vallée de l'Elorn

Localisation

29 Finistère

Lieu du séjour

Loperhet

Période




Publics

Enfants de 6 à 12 ans

Activités

nature
équitation

Dates du séjour

Du 21/10/2013 au 25/10/2013


Prix

32.00€
Par jour

Voyage non compris

Aides possibles

CAF
ANCV
CE
sans

Contact

Claudie Poullaouec
cpie [at] wanadoo [dot] fr
Tél.: 0298070374

Description du séjour

Gorre-Menez c'est l'assurance de vivre avec d'autres enfants de merveilleuses aventures. Jouer dans les bois entourant le centre. Percer les secrets de la nature en s'amusant. Construire des cabanes, jouer avec les arbres, fabriquer des objets de ses mains. C'est aussi découvrir l'univers du cheval (3 temps dans la semaine dont 1 temps d'approche), éprouver de nouvelles sensations à dos de poneys et pratiquer une équitation de loisirs : soigner les poneys, s'initier aux différentes façons de monter à poney : voltige, attelage, manège ou ballade par exemple. C'est aussi participer à la vie du centre en s'associant aux soins quotidiens des animaux de la petite ferme. Des vacances à Gorre-Menez, c'est des possibilités infinies pour s'amuser, s'épanouir, apprendre et découvrir. Une semaine de vacances avec d'autres enfants et des animateurs et animatrices, c'est une excellente occasion d'apprendre la vie en collectivité. A Gorre-Menez, les enfants participent à l'organisation de leur séjour. Par exemple, ils choisissent leurs activités, donnent leur avis sur la journée. Chaque jour, la réunion des enfants permet à tout les monde de s'exprimer, de faire le bilan de la journée, de faire des propositions, de s'organiser ensemble en respectant les droits et les devoirs de chacun.

Détails

Nombre de places : 30

Hébergement

Chambre

Nombre d'animateurs : 4

Qualification des animateurs

BAFA
BAFD
BEES

Revenir en haut