Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Séjours de 7 à 17 ans : pleine nature et expression dans les Gorges du Tarn

Séjour mis en ligne le jeu 29 nov. 2012, par Sylvie KEMPF, Le Merlet
Dernière modification le mar 02 déc. 2014.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Séjour


Le Merlet

Organisme

Le Merlet

Localisation

48 Lozère

Lieu du séjour

Gorges du Tarn - Montbrun et Les Vignes - Lozère (48)

Période




Publics

Enfants de 7 à 17 ans

Activités

expression
activités de pleine nature
immersion nature

Dates du séjour

Du 05/07/2015 au 23/08/2015


Prix

330.00€
Nous contacter

Voyage non compris

Aides possibles

CAF
ANCV
CE

Contact

Cécile Bonnel
Envoyer un e-mail
Tél.: 0466851819

Description du séjour

60 séjours de vacances, de 7 à 17 ans, de 7 à 15 jours, dans les Gorges du Tarn, sur les thématiques: nature, expression et activités de pleine nature. Programme de l'été 2014 sur: www.lemerlet.asso.fr.

Le Merlet propose de partager auprès des enfants et adolescents de multiples thématiques en lien avec le milieu naturel et culturel, que ce soit par le biais de séjours naturalistes, d'expression ou d'activités de pleine nature: randonnée pédestre, canoë-kayak, canyonisme, escalade, spéléologie... Le bievouac, privilégié pour l'immersion dans la nature est présent dans tous les séjours.

Détails

Nombre de places : 100

Hébergement

Tente

Nombre d'animateurs : 24

Qualification des animateurs

BAFA
BAFD
BTS GPN

Informations complémentaires

Les thématiques abordées dans les séjours sont toujours en lien étroit avec l'immersion dans un milieu naturel et culturel, que ce soit par le biais de séjours naturalistes, d'expression ou encore d'activités de pleine nature.

Nous favorisons la dynamique de groupe, en proposant des jeux coopératifs, mais aussi en partageant les temps de la vie quotidienne : s'organiser, élaborer des règles de vie, préparer des projets collectifs (un bivouac, un spectacle), vivre une expérience collective riche.
Pour que les enfants trouvent leur place dans le groupe et s'y épanouissent, nous tentons d'être au plus près du rythme de chacun en privilégiant le dialogue et l'écoute.

Nous valorisons la participation active des enfants par le biais de méthodes pédagogiques qui permettent la mise en situation, la prise de parole, l'échange, la réalisation de projets individuels ou de groupe.

Au quotidien par des gestes simples, nous mobilisons aussi leur intérêt sur des actions concrètes en faveur de l'environnement (mise en place de poubelles sélectives, récupération de divers matériaux à des fins artistiques, utilisation raisonnable de l’eau...).

Nous utilisons le temps du repas comme un temps d'éducation nutritionnelle, au goût, à la santé en proposant une alimentation variée, équilibrée, joyeuse, à partir d’aliments issus de l'agriculture biologique et locale.

Programme et information sur: www.lemerlet.asso.fr

Revenir en haut