Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Trappeurs en Lozère

Séjour mis en ligne le Mer 20 mars 2013, par Geoffrey JOLY, Odcvl "Comptoir de Projets Educatifs"
Dernière modification le lun 25 mars 2013.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Séjour


Campanule

Organisme

Odcvl "Comptoir de Projets Educatifs"

Localisation

48 Lozère

Lieu du séjour

La Canourgue (Lozère)

Période




Publics

Enfants de 8 à 11 ans

Activités

activités de pleine nature

Dates du séjour

Du 16/07/2013 au 29/07/2013


Prix

850.00€
Prix global du séjour
Nous contacter
Voyage non compris

Aides possibles

CAF
ANCV

Contact

Geoffrey Joly
Envoyer un e-mail
Tél.: 0329823174

Description du séjour

Qui n'a jamais rêvé de passer quelques jours en pleine nature, comme un véritable trappeur ? Pêcher des écrevisses, tirer à l'arc, fabriquer des cabanes, dormir dans un camp au bord de la rivière...

C'est ton programme pendant deux semaines dans une région sauvage avec forêts et cours d'eau. Rendez-vous en Lozère, pour vivre comme un véritable trappeur en pleine nature !

Côté découvertes :

Comme les trappeurs, tu apprendras à construire des cabanes, tu fabriqueras un arc, tu apprendras à tirer sur des cibles, à te déplacer dans les arbres lors d'une initiation à l'acrobranche et tu descendras une rivière en canoé pour pister le castor. Tu iras même à la rencontre des loups du Gévaudan que tu pourras approcher, et tu observera des bisons lors d'une promenade en calèche. Une équipe d'animateurs/explorateurs t'attend, et te fera passer des vacances que tu n'es pas prêt d'oublier !

Sans oublier les veillées sous le grand chêne, la baignade à la piscine, la fabrication d'un instrument de musique en éléments naturels, la pêche, les grands jeux...

Vous serez logés dans des marabouts de 6 lits avec plancher en bois. Vous serez à l'écart des autres groupes. Le camping se situe à La Canourgue, cité médievale dans la vallée du Lot. Les repas seront pris dans un centre fonctionnant à l'année. La formule idéale pour une première aventure-nature !

Détails

Nombre de places : 30

Hébergement

Tente

Nombre d'animateurs :

Qualification des animateurs

BAFA

Informations complémentaires

Odcvl est une Société Coopérative d'Intéret Collectif, forte de 70 ans d'expérience dans l'Education Populaire et du droit aux vacances pour tous.

Laïcité, respect de chacun, Education à l'environnement, autonomie... sont des valeurs que nous portons et que nous défendons dans chacun de nos séjours.

Revenir en haut