Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Le cabaret mobile eauZone

Témoignage mis en ligne le mar 04 juin 2013, par Equipe Ecole et Nature, Réseau Ecole et Nature
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Description

Cette fable théâtrale (de rue & d'intérieur) met en scène " un drôle de personnage, cracheur d'eau à une époque où l'eau coulait à flot ".

 

 

 

Accompagné d'une chaise pour tout décor (elle devient tour à tour un trône, une tenue de cosmonaute, un réservoir d'eau...), il parle et évoque ses souvenirs où le succès lui souriait et où il pouvait exercer son art.

 

Désormais coincé dans un monde où l'eau est devenue si rare, il devient peu à peu plus généreux. Spectacle tout public à partir de 8 ans.

 

 

 

Se joue en extérieur, en salle, à domicile ou en scolaire (dans la même journée, 2 séances sont possibles).

 

Spectacle est techniquement autonome.

Objectifs

"Ce spectacle est un excellent exemple des initiatives qui contribuent à la réussite et à l'attractivité de nos actions en faveur de l'eau." (N. Moreau - Chargée de réseau au CPIE Ecopôle de Nantes)

 

En effet, il nous semble que le spectacle est un support efficace et permet de faire passer des messages sans pour autant négliger la dimension poétique et ludique, parfois négligée dans les campagnes de sensibilisation aux enjeux environnementaux.

 

La Cie le théâtre Cabines se distingue pour sa singularité et l'originalité de son positionnement dans les domaines du théâtre et de l'environnement.

Résultats

Depuis 2005, la fable théâtrale « Le cabaret mobile eauZone » a été joué plus de 200 fois à l'occasion d’événements visant à sensibiliser le grand public aux enjeux de l’eau, ou dans festival d’Arts de la rue.

Avec une moyenne de 80 spectateurs par représentation, au moins 16 000 personnes ont assisté à ce spectacle.

L'autonomie technique du spectacle lui permet de s'accommoder de tous types de lieux et rend sa diffusion possible à moindre coût.

 

 

 

Informations complémentaires

Partenariat

Contact

Revenir en haut