Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Gestion de projet de Développement Durable et Communication Eco citoyenne

Offre de stage mise en ligne le ven 14 déc. 2012, par Sandrine Pellegrino, Communauté d'agglomération Pôle Azur Provence
Dernière modification le jeu 27 déc. 2012.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Structure qui accueille

Communauté d'agglomération Pôle Azur Provence

Localisation

06 Alpes-Maritimes
Grasse   (06130)

Date d'échéance de candidature

31/01/2012

Date de début du stage

05/03/2012

Niveau de diplôme demandé

Bac + 5

Moyen de candidature

CV et lettre par email

Contact

Sandrine Pellegrino
Envoyer un e-mail
Tél.: 0493011273

Description de la structure qui accueille

La communauté d'agglomération Pôle Azur Provence, située dans les Alpes-Maritimes, regroupe 5 communes (Grasse, Mouans-Sartoux, Pégomas, Auribeau sur Siagne et la Roquette sur Siagne) de l'arrière pays cannois.

La préservation de la qualité de vie sur ce territoire repose sur la prise de conscience par les citoyens de tous âges de l’impact de nos comportements et mode de vie sur notre Environnement.

L’Education à l’Environnement et au Développement Durable et l’implication de toutes et tous dès le plus jeune âge dans la préservation de notre cadre de vie représente un enjeu prioritaire pour le territoire intercommunal.

Depuis 2006, à travers sa Charte pour l’Environnement, le Pôle Azur Provence engage donc chaque année des actions afin d’informer et de sensibiliser les scolaires (primaires, collèges, lycées) et le grand public aux enjeux du développement durable et de renforcer l’écocitoyenneté à l’échelle de l’intercommunalité.

Missions

Le stagiaire se verra confier les missions suivantes :

  • Volet Evénementiel : participation à la préparation et au déroulement de la Fête de la nature en mai 2013.
  • Volet Communication: Finalisation d’un guide de l’EEDD du territoire (rédaction des contenus ; participation à la conception de la maquette).
  • Volet Eco-responsabilité : participation à la structuration d’une stratégie locale de l’EEDD favorisant les changements de comportements auprès de différents publics (agents de la collectivité et des communes membres, partenaires locaux, adultes, enfants…) : conseils, suivi, évaluation.

Profil souhaité

Master 2 (Bac + 5) en développement durable, communication, événementiel, développement local, médiation, ingénierie de projet.

Diplômes de l’animation (BPJEPS EEDD, Développement de projet de territoire...).

Informations complémentaires

Indemnités de stage : rémunération selon la règlementation en vigueur.

Lieu du stage : Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence (Grasse) - des déplacements seront à effectuer sur le territoire (véhicule de service) – Permis B.

Durée du stage : 6 mois

Période de stage : mars/avril 2013 à août/septembre 2013.

CV et lettre de motivation à faire parvenir au plus tard le 31 janvier 2013 par courriel : s [dot] pellegrino [at] poleazurprovence [dot] com

Revenir en haut