Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Volontaire en Service Civique pour son programme « Jardins de Noé »

Offre de stage mise en ligne le jeu 23 avr. 2020, par Vickridge Caroline , Noé
Dernière modification le mar 28 avr. 2020.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Structure qui accueille

Noé

Localisation

75 Paris
Paris (13ème)

Date d'échéance de candidature

14/05/2020

Date de début du stage

01/06/2020

Contact

Elodie AVIT
Envoyer un e-mail
Tél.: 0761170971

Description de la structure qui accueille

Association d’intérêt général à but non lucratif créée en 2001, Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l’international. Noé déploie des programmes de conservation d’espèces menacées et de préservation et de restauration de milieux naturels et d’espaces protégés. L’association mène aussi des actions d’éducation et d’accompagnement visant à développer des changements de comportements plus respectueux de l’environnement, en reconnectant l’homme à la nature.

 

Missions

Au sein du Pôle National de Noé, le programme Jardins de Noé (www.jardinsdenoe.org) a été créé en 2009 avec pour objectif principal de « Développer le plus grand réseau national de jardins dédiés à la biodiversité et animer une communauté de jardiniers responsables ».

 

Participation au déploiement du programme Jardins de Noé

 

Sous la responsabilité de la Chargée de programme « Jardins de Noé», le/la volontaire en service civique aura notamment pour missions de :

* Soutenir le déploiement de l’axe  « Accompagnement des professionnels en faveur du Zéro Phyto » de Jardins de Noé par l’appui à la rédaction de contenu technique

*  Appuyer l’animation du programme « Jardins de Noé » à destination du grand public en assurant l’échange avec les Jardiniers de Noé et les Ambassadeurs.

*  Poursuivre la prospection des Jardins de Noé en vue de leur adhésion et de la mise en application de la charte du programme « Jardins de Noé »

* Soutenir l’animation du programme « Jardins de Noé » à destination du grand public par la rédaction d’articles thématiques pour la lettre d’information mensuelle et la page Facebook

 

Pour l'ensemble de ces actions, le/la volontaire travaillera en étroite collaboration avec les chargés de programme.


 

 

Profil souhaité

 

Le/la volontaire sera plus à l’aise avec cette mission si il/elle possède un esprit scientifique, une expérience pratique du jardin, un sens développé de la communication et de bonnes capacités rédactionnelles.

Informations complémentaires

LES CONDITIONS

·       Type de poste : Volontaire du Service Civique (http://www.service-civique.gouv.fr/) – 35h/semaine

·       Début : 2 juin

·       Durée : 6 mois

·       Poste basé à Paris (13ème)

·       Rémunération selon conditions du Service Civique. Le/la volontaire aura à disposition un bureau et des moyens informatiques.

Lors de cette mission, le/la volontaire sera formé(e) aux différentes étapes d’un projet relatif à un programme de conservation de la biodiversité. Il/elle travaillera au sein de l’équipe de Noé et sera en contact direct avec les partenaires professionnels du projet.

 POSTULER

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 15 mai 2020, à recrutement [at] noe [dot] org, en précisant dans l’objet « Service Civique JDN » 

Merci de noter que seuls les candidats retenus pour un entretien recevront une réponse.

Revenir en haut