Théâtre forum sur le thème du développement durable : "Planète pas nette"

Auteur : Cie d'Arcalande

Description

 Le théâtre forum : La Compagnie d’Arcalande décide en 2005 d’orienter une partie de ses activités artistiques sur le « théâtre citoyen », un théâtre près du public, un véritable outil de vie qui permet d’aborder des thématiques citoyennes Imaginé dans les années soixante par Augusto Boal, le théâtre forum cherche à transformer le spectateur en acteur.  ( plus d'infos sur le site internet de la Cie)

Objectif : Amener le public à réfléchir sur les enjeux du développement durable et porter des solutions dans le quotidien de nos vies, par le Théâtre citoyen dit Théâtre Forum.

Déroulement : Jérôme ( 17 ans) décide de se lancer avec ses amis dans le développement durable afin de montrer aux élus de sa commune leur capacité à se responsabiliser. Malheureusement des promesses faites ne vont pas pouvoir être tenues pour des raisons économiques. 
On va suivre durant 3 scènes le comportement de Jérôme à côté de ses parents, envers le Maire de sa commune et à nouveau dans sa famille quand le Maire vient annoncer un problème épineux.

Précisions pour les outils pédagogiques

Liens vers d'autres ressources