Animateur(trice) nature

Infos pratiques

Type de contrat

CDD
Temps plein

Structure qui embauche

CORIF - Centre Ornithologique Ile-de-France

Localisation

Île-de-France
Vaujours   (93410)

Date d'échéance de candidature

15/11/2017

Date de début d'embauche

04/12/2017

Salaire

A négocier

Niveau de diplôme demandé

Le niveau 3 (BAC+2)

Moyen de candidature

Lettre de motivation et CV à adresser par mail corif@corif.net

Contact

Jean-François Magne
Envoyer un e-mail
Tél.: 0148601300

Description de la structure qui embauche

Le CORIF - Centre Ornithologique Ile-de-France - association régionale de protection et d’éducation à la nature, recrute au sein de son équipe salariée.

Missions du poste

Il (elle) aura pour missions,

  • de préparer, d’assurer et d’évaluer les programmes d’animations pédagogiques, de formations ornithologiques et de sorties naturalistes en région qui lui seront confiés par son responsable ;
  • de créer et de développer des programmes d’activités et des projets pédagogiques pour l’association en collaboration avec l’équipe des permanents et/ou les adhérents ;
  • de concevoir et de réaliser les supports pédagogiques et d’information nécéssaires aux activités éducatives de l’association ;
  • d’apporter son expertise et/ou de participer à des projets d’animation et de valorisation de sites (plans d’interprétation, événementiels…) en collaboration avec l’équipe des permanents, les partenaires de l’association et les adhérents.

Profil du poste

Le niveau 3 (BAC+2) en sciences naturelles ou sciences de l’éducation (BTS GPN ou BPJEPS Education à l’Environnement ou Loisirs verts…) est exigé.
Un bon niveau en ornithologie, des connaissances naturalistes et sur la dynamique des écosystèmes sont nécessaires.
Une connaissance des publics (scolaires, centres de loisirs, adultes…), une expérience en animation socioculturelle, un bon sens de l’organisation, un esprit d’initiative, dynamique et d’équipe, seront appréciés.

Informations complémentaires

Permis (B) et voiture indispensables.
Poste basé à Vaujours (93410) avec des missions sur l’ensemble de la région Île-de-France. Prévoir de nombreux déplacements et du travail en week-end.