Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Plantes porte-bonheur

Publication mise en ligne le ven 23 nov. 2012, par Véronique Barrau, association Mélusine
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Type de parution

Ouvrage

Auteur

Barrau Véronique

Editeur

Plume de carotte

Code ISBN ou ISSN

2915810796

Thème

Flore

Amours, jeux, santé, argent, bonheur… Ne cherchez plus : les plantes porte-bonheur sont là pour résoudre tous vos problèmes ! C’est du moins les vertus que leur prêtent les légendes et les traditions, parfois encore bien vivaces, qui sont rassemblées et présentées de façon amusante dans ce nouvel ouvrage plein… de charmes.

Trèfles à quatre feuilles dans les prés, muguet des jardins familiaux, houx trônant chaque fin d’année au-dessus de la cheminée… Qui n’a pas de souvenirs liés aux plantes porte-bonheur ? Même si le pouvoir de persuasion de ces végétaux touche moins unanimement la population qu’autrefois, bon nombre d’entre-nous glisse imperceptiblement dans ce bain de superstitions poétiques à la moindre occasion… Avouez qu’il est tentant de faire perdurer ces traditions à la fois sympathiques et conviviales. Sans compter que ça ne coûte rien d’essayer et qu’on ne sait jamais !
Dans tous les cas, la flore n’a pas fini d’être investie de pouvoirs bénéfiques et c’est tant mieux, cela fera plus d’histoires à raconter !


Retour à la liste des publications
Revenir en haut