Sur le chemin des plantes sauvages

Publication mise en ligne le mar 31 juill. 2012, par Laëtitia Garlantézec Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature, Fédération des clubs CPN
Dernière modification le sam 11 août 2012.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Type de parution

Ouvrage

Auteur

Fédération des clubs CPN

Editeur

Fédération des clubs CPN

Code ISBN ou ISSN

978-2-918038-17-7

Thèmes

Biodiversité
Flore
Nature / Patrimoine naturel
Education à l'environnement

S’initier en douceur à la botanique et reconnaître quelques plantes communes des bords des chemins de campagne, c’est ce que vous propose la Fédération des clubs CPN avec le cahier technique « Sur le chemin des plantes sauvages ».

 

Surprendre et émerveiller

Il m’aime, un peu, beaucoup… Qui n’a pas chercher à connaître, en arrachant un à un les pétales d’une pâquerette ou d’une marguerite, les sentiments de l’être aimé ? Saviez-vous qu’en réalité, vous n’enleviez pas des pétales mais… des fleurs ! Si, si ! Plongez-vous vite dans le cahier pour découvrir d’autres anecdotes sur plus de 10 plantes pas aussi ordinaires qu’elles en ont l’air : le gaillet gratteron qui s’accroche partout, le plantain majeur qui ne craint pas d’être piétiné, la camomille odorante qui sent étrangement l’ananas !

 

Découvrir la botanique

Lors de vos balades sur les chemins, apprenez quelques termes de botanique : les parties de la fleur (un pétale, une étamine), les différentes stratégies des plantes, les différents types de tige, de feuilles, de fruit… Un cahier riche en informations illustré de près de 200 dessins réalistes, humoristiques et photos en couleur.

 

Transmettre le goût de la botanique amusante

Enfin, partagez vos nouvelles connaissances avec vos amis, vos enfants, votre classe ou votre club nature avec plus de 30 fiches outils, activités ou actions, sans compter une clé de détermination des principales familles de fleurs et une planche de détermination des graminées.

 

Prix de lancement : jusqu'au 31 décembre 2012, le cahier sera à 6,80 € au lieu de 8 € ! Pour commander "Sur le chemin des plantes sauvages", rendez-vous sur notre boutique en ligne.

 

Contact presse : Laëtitia Garlantézec, 03 24 30 29 35, presse [at] fcpn [dot] org

Fichiers joints
AperçuFichier attachéTaille
Communiqué_sur-le-chemin-des-plantes-sauvages.pdf341.77 Ko

Retour à la liste des publications
Revenir en haut