Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Vie associative

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Page liée


Voir la pièce jointe

Une grande diversité d'acteurs

 

Le Réseau Ecole et Nature réunit aujourd’hui 29 réseaux territoriaux d’Education à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), des structures locales, des associations nationales, des individus ainsi que quelques collectivités et entreprises.

Le Réseau Ecole et Nature comptabilise au total plus de 1.800 membres à travers les réseaux territoriaux adhérents (1.000 personnes morales et 800 personnes physiques) engagés à toutes les échelles du territoire pour le développement de l’EEDD.

Par ses 30 années d’histoire et d’actions, avec le réseau d'acteurs qu'il représente, le REN assure une fonction de premier plan dans la dynamique nationale française et francophone de l'éducation à l'environnement.

 

Une Vie associative basée sur la rencontre et le partage

Le coeur de la vie associative du Réseau Ecole et Nature (REN) se concentre chaque année lors des Assemblées Générales, des Rencontres Sortir mais également tous les deux ans à l'occasion de grandes rencontres nationales.
Acfuellement, le REN souhaite rassembler un maximum de monde autour des 4° Assises de l'Education à l'Environnement.

 

Le tout garanti par une charte

L’ensemble des actions menées par le REN s’inscrit dans le cadre d’une charte, réalisée collectivement en 1992.

Il s'agit d'une véritable référence pour les acteurs de l’EEDD en France et pour les projets du réseau, présente l’éthique, la sensibilité et la philosophie du REN. La rédaction de cette charte a impliqué, dans de nombreuses étapes de réflexion individuelles et collectives, l’ensemble des adhérents du réseau national, et des réseaux régionaux et départementaux.

La charte est téléchargeable ci-dessous.

 

Fichier joint
AperçuFichier attachéTaille
charteecoleetnature.pdf160.31 Ko
Revenir en haut