Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Rencontres "Eduquer dans la Nature : Une pratique en danger ?"

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Pages liées


Voir les pièces jointes

Le Réseau Ecole et Nature, à l'initiative du groupe "Sortir", a organisé les 2ème rencontres "Eduquer dans la nature : une pratique en danger ?" du 04 au 08 janvier 2010, au Centre de Pont de Camps - Laruns (64), à proximité du Parc national des Pyrénées.

La finalité des rencontres proposées par le groupe de travail « Sortir » est de s’organiser et d’agir pour promouvoir l’éducation dans la nature. Elles s’adressent donc en priorité à des professionnels expérimentés soucieux de redonner toute sa place à une éducation nature de terrain dans les pratiques d’EEDD.

En janvier 2009, accueilli par l'association Le Merlet à Saint-Jean du Gard,  ce groupe a organisé les rencontres qui ont permis d’identifier les principaux freins et leviers à la mise en place d’actions d’éducation dans la nature et ont abouti à la production d’un plan d’action.
Les objectifs des rencontres de janvier 2010 sont de :
•    enrichir le plan d’action issu des rencontres de 2009,
•    faire avancer certaines actions prioritaires du plan d’action.

Pour ces 2emes rencontres, nous avons été accueillis par Education Environnement 64, dans un centre situé dans les Pyrénées à une altitude de 1300 m. Les deux premières journées ont été consacrées au terrain, avec au programme  : construction et nuit dans un igloo...

Le Compte rendu de ces rencontres seront prochainement à disposition sur le site du REN.

Fichiers joints
AperçuFichier attachéTaille
Bulletin d'inscription19.5 Ko
Programme26 Ko
Flyer684.93 Ko
Communication219.91 Ko
Revenir en haut