Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble
warning: Creating default object from empty value in /home/drupal/www/sites/all/themes/roots/ecoleetnature4/templates/node-fiche_sejour.tpl.php on line 36.

Initiation pratique à la permaculture

Séjour mis en ligne le mar 15 mars 2011, par Samuel Couturier, Ecole de la Nature et des Savoirs
Dernière modification le lun 21 mars 2011.
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Séjour


ens

Organisme

Ecole de la Nature et des Savoirs

Localisation

26 Drôme

Lieu du séjour

Le Pilhon - Commune de Val Maravel

Période




Publics

Adultes de 18 à 99 ans

Activités

nature
Ecologie
savoirs traditionnels

Dates du séjour

Du 11/07/2011 au 16/07/2011


Prix

380.00€
Prix global du séjour

Voyage non compris

Contact

Samuel Couturier
sc [dot] ecolenaturesavoirs [at] gmail [dot] com
Tél.: 0475214384

Description du séjour

Comment reconstruire une relation vivante entre les êtres humains et leurs territoires ? Comment réintégrer les activités humaines dans le monde naturel ? La permaculture est une approche contemporaine destinée à créer des systèmes soutenables pour les générations d'aujourd'hui et de demain. Elle concerne aussi bien l'agriculture que l'économie, la production de biens matériels, la gestion des ressources et leur répartition, les relations et l'organisation des groupes sociaux, etc... Ce stage de quatre jours alternera entre des temps d'apports théoriques sur la permaculture, d'activités pratiques agroécologiques (travaux d'aménagement) et de découverte du territoire (observation, lecture du paysage, connaissance des plantes et des savoirs locaux...). Nous relierons l'approche de la permaculture avec les savoirs ancestraux des peuples racines et en particulier celui des Indiens Kogis de Colombie. Régulièrement nous prendrons le temps de sentir les résonances que le moment vécu provoque individuellement et collectivement. Pour en savoir plus : www.ecolenaturesavoirs.com

Détails

Nombre de places : 15

Hébergement

Tente

Nombre d'animateurs : 2

Informations complémentaires

Intervenants :

Jean-Eudes Bellanger est animateur en agroécologie. Fondateur de l'association Ainanocan, il porte un projet de coopération avec une fondation colombienne (le "Havre Ecologique Interculturel BYAE") ainsi qu’un projet coopératif et pédagogique de jardin partagé dans le Marais Poitevin.

Jean-Louis Peytoureau développe depuis maintenant deux ans le jardin de l’Ecole de la Nature et des Savoirs. Maraîcher en agriculture biologique pendant près de 12 ans, il a choisi de se spécialiser en agroécologie auprès d’organismes et d’experts reconnus tels que Pierre Rhabi.

Fichier joint
AperçuFichier attachéTaille
devant_de_plaquette.jpg
devant_de_plaquette.jpg78.22 Ko
Revenir en haut