Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble
warning: Creating default object from empty value in /home/drupal/www/sites/all/themes/roots/ecoleetnature4/templates/node-fiche_sejour.tpl.php on line 36.

vol du gypa

Séjour mis en ligne le Mer 24 févr. 2010, par Tina Gaillot, Attrape reves
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

Infos pratiques

Séjour


Organisme

Attrape reves

Localisation

66 Pyrénées-Orientales

Lieu du séjour

entre Jujols et Nohèdes

Période




Publics

Enfants de 10 à 13 ans

Activités

randonnée avec les ânes

Dates du séjour

Du 04/07/2010 au 17/07/2010


Prix

620.00€
Prix global du séjour

Voyage non compris

Aides possibles

CAF
ANCV
MSA

Contact

tina gaillot
info [at] attrapereves [dot] net
Tél.: 0468813984

Description du séjour

Jouer dans la forêt ou autour des rivières et des lacs d’altitude, faire un affût, veiller autour du feu, fabriquer avec son couteau, rêver sous les étoiles, tels sont des moments que notre groupe vivra tout au long de notre périple. En compagnie de deux ânes de bât, les enfants s’aventurent à pied vers les merveilles que recèle le patrimoine des Réserves Naturelles de Jujols et Nohèdes.

 

Les 10 premiers jours, nous randonnons entre le village de Jujols et le village de Nohèdes, en passant par le sommet du Madres. Une journée type s'articule autour du montage du camp, de la rando et de la découverte du milieu par le jeu (rivière, insectes, faune, flore, vie en montagne). Par 2 fois nous resterons 2 jours dans une prairie d'alpage et près d'un lac afin de profiter de ces lieux propices à la découverte. Les 4 derniers jours nous seront en fixe: ce sera le temps de concrétiser les projets que les enfants auront choisis (fabrication de radeau, de cabanes, d'instruments, de maquette, ...).

Détails

Nombre de places : 14

Hébergement

Plusieurs formules
tente et refuge

Nombre d'animateurs : 4

Qualification des animateurs

BAFA
BAFD
BEES

Informations complémentaires

Ce projet existe depuis 4 ans. Il est le fruit de passionnés de la vie de montagne et d'éducation à l'environnement. Les réserves naturelles catalanes s'associent au projet en nous apportant un soutien logistique et en intervenant 2 fois afin de partager leur expérience avec les enfants.

Revenir en haut