Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Temps forts

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter
Partager sur Facebook

 

Les rencontres et l’échange de pratiques entre les acteurs de terrain sont au cœur de la mise en réseau. Ces rencontres sont l’occasion d’accroître son savoir-faire et de vivre les pratiques pédagogiques préconisées dans nos actions éducatives ou de faire progresser le champ de l'éducation à l'environnement dans le paysage français.

 

La création de liens entre les acteurs de terrain, la stimulation des échanges et la mise en place de processus de mutualisation sont au coeur de l’activité des réseaux territoriaux d’EE.

L’orientation première, outre les moyens technologiques de partage d’information à distance, est l’organisation de rencontres entre les responsables bénévoles, les éducateurs (animateurs, enseignants et formateurs), coordinateurs de structure d’EE, agents des collectivités locales, fonctionnaires etc.

Le croisement des perspectives sur les pratiques éducatives, les enjeux de la filière ou les outils à développer pour répondre aux besoins identifiés, mène à l’émergence de projets collectifs innovants.

 

Revenir en haut