Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

REEA

Contact de la structure :
Géraldine COUTEAU
Employés administratifs d'entreprise

RÉSEAU EDUCATION À L'ENVIRONNEMENT AUVERGNE

Sigle : CREEAUVERGNE
Siret : 482 978 111 000 11
Qualité : Association

Structure adhérente au Réseau Ecole et Nature

Informations générales

Informations générales

Le Réseau d’Education à l’Environnement Auvergne (REEA) a vocation à rassembler l’ensemble des acteurs d'Auvergne (associations, services de l’Etat, collectivités, entreprises…) ayant la volonté d’informer, de sensibiliser et d’éduquer tous les Auvergnats aux questions de nature, d’environnement et de développement durable.

Le réseau compte aujourd’hui environ 60 membres répartis sur la région Auvergne.

Le projet du REEA s’articule autour de 4 axes :
1. Promouvoir les actions d’éducation à l’environnement et soutenir les pratiques des acteurs. Objectif : capitaliser et diffuser les informations afin de répondre aux besoins des acteurs en recherche de ressources pour l’élaboration d’actions éducatives.
2. Favoriser la concertation et le développement de partenariats. Objectif : assurer l’animation du réseau afin de développer la construction de projets collectifs d’envergure auvergnate.
3. Renforcer les compétences du réseau et l'innovation. Objectif :encourager l’innovation et le renforcement des compétences en accompagnant les structures, notamment de l'accompagnement à la formation individuelle et la professionnalisation des acteurs. Développer des actions de rencontre et d'échanges de pratiques
4. Coordonner la mise en œuvre d’actions éducatives. Objectif : doter l’Auvergne de projets collectifs en éducation à l’environnement.
5 Réprésenter l'EEDD auvergnate dans différentes instances, évenements, ...

Echelle géographique d'intervention : Départementale

Coordonnées

Revenir en haut