Sauter la navigation

Le réseau national d'éducation à l'environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

steven

Contact de la structure :
Steven DUPREZ

LES VOYAGEURS DES CIMES

Sigle : VDC
Siret : SIR ET : 5 014 96
Qualité : Association

Structure adhérente au Réseau Ecole et Nature

Informations générales

Informations générales

Objet et but de l’association :
Les Voyageurs des cimes est une association Loi 1901 dont l'objectif est de (re)créer le lien entre les hommes et leur(s) environnement(s).
Partir à l’affût, observer un paysage, identifier les arbres... par le jeu, l’expérimentation ou le ressenti. Notre pédagogie par les cinq sens offre à l’enfant, l’adolescent et l’adulte la possibilité d’apprendre à vivre avec la nature, de se réapproprier des savoirs-faire et de laisser s’exprimer l’imagination et la créativité qui est en nous. C’est aussi un moyen de se découvrir physiquement, de se construire mentalement. En utilisant les milieux naturels comme supports éducatifs, notre objectif est d’accompagner l’individu sur le chemin de l'autonomie et de la responsabilisation.

Présentation des activités :
Notre association « les voyageurs des cimes » a pour objectif de favoriser la rencontre entre l'homme et la nature.
l’association les Voyageurs des cimes propose des activités de pleine nature en lien avec des thématiques imaginaires, scientifiques, ludique et créatives. Pour cela trois axes principaux d'intervention : organisation de séjours de vacances pour les mineurs, prestation d'animation et d'activités pour des scolaires, classes vertes et centres de vacances, animations dans le cadre d'évènements grand public dans toute la région Rhône-Alpes.

Echelle géographique d'intervention : Nationale

Coordonnées

Revenir en haut